Quels textiles sans étiquettes choisir pour de la personnalisation ?

Bandeau tee-shirt

Nous sommes souvent en relation avec des clients qui recherchent des textiles sans étiquettes comme des tee-shirts à personnaliser pour créer soient leurs propres marques de vêtements en marque blanche ou bien tout simplement pour des produits personnalisables. Il existe plusieurs solutions ou possibilités, car les marques ne peuvent pas créer ou faire créer leurs propres produits, car cela a un coût et il faudrait qu'ils disposent de gros moyens pour pouvoir débuter et cela n'est malheureusement pas possible pour tout le monde. Pour répondre à cela, certaines entreprises textiles ont créé des lignes d'habits spéciales pour faire de la personnalisation et utilisation par les créateurs de marques de vêtements. Pour le coup, il leur est possible de faire du "print on demand" pour éviter un besoin trop important en trésorerie.

Les différentes solutions pour des textiles sans étiquettes ?

Visuel étiquette tee-shirt

Il existe différentes solutions pour disposer de textiles sans étiquettes. Pour vos textiles dits " no label ", il existe déjà la solution des étiquettes détachables ou bien des produits avec le col vide laissant la possibilité d'imprimer votre marque.

Il vous est possible de faire de la personnalisation ou créer votre marque et revendre les produits. Cependant, il est obligatoire  d'avoir des indications sur la provenance, composition, les conditions d'entretien ou bien sur la taille. Il est donc interdit de vendre votre textile sans certaines indications. À vous de faire en sorte d'avoir la meilleure solution pour votre projet autant sur le côté esthétique, que pratique.

Cependant les informations obligatoires ou non à retrouver sur les pièces que vous vendrez sont :

  • Composition du tissu (obligatoire)
  • Condition d'entretien (Facultatif mais fortement conseillé)
  • Indication sur la taille (Facultatif mais conseillé)

Les différentes marques avec lesquelles nous travaillons

Color rail stanley stella la manufacture bordeaux

Chez nous, vous pourrez retrouver ce genre de produit, car nous travaillons directement avec des marques comme Stanley/Stella pour laquelle nous sommes revendeurs officiels. Pour nous, elle propose la meilleure qualité de produits en coton organique. Leurs produits sont spécialement conçus pour du marquage comme la broderie ou encore la sérigraphie. Le résultat est toujours au rendez-vous. La gamme s'étend jusqu'aux sacs, pantalon, shorts et propose bien sûr des modèles enfant.

En l'occurrence, cette marque dispose d'une gamme  de textiles à partir de coton totalement biologique répondant à la certification GOTS, la plus stricte en la matière. Pour Stanley/Stella, ses produits sont dépourvus d'étiquettes au niveau du col. Ce qui vous permet d'imprimer votre marque à la place en fonction de vos envies.

D'autres marques avec lesquelles nous travaillons comme B&C, Awdis, ou Kariban proposent des étiquettes dites "tear away" c'est-à-dire qu'elles se retirent très facilement et permettent à chacun de faire son propre marquage au niveau du col pour remplacer ces mêmes étiquettes.



Grâce à toutes ses marques, il vous est possible de créer votre propre marque en quelques étapes. Vous pourrez décider du type de produit, du type de tissu, de la matière en fonction de votre projet. Tous les types d'impressions comme la broderie, l'impression numérique ou la sérigraphie fonctionnent parfaitement avec ces produits.

Les différentes étapes pour créer votre marque ou votre textile personnalisé ?

Pour pouvoir composer votre marque ou bien votre textile personnalisé, il vous faut visualiser la forme et le résultat que prendra celui-ci. Autant sur l'aspect, l'identité, la composition, le design ou la couleur. Pour rendre la chose plus facile, nous allons partir sur la création d'un tee-shirt personnalisé.

Dans notre cas, nous savons que nous voulons créer un tee-shirt personnalisé enfant avec prénom à la place de l'étiquette et un design stylé. Nous voulons du biologique, c'est pourquoi nous allons nous diriger vers la marque Stanley/Stella. Nous devons continuer par choisir le t-shirt personnalisé par rapport à sa forme, sa coupe et son style. Il est important de ne pas se tromper à ce niveau, car le modèle de t-shirt fait la différence sur le rendu souhaité. Après cette étape, il faut choisir évidemment la couleur ! Nous partons donc sur un rouge assez pétant. En suivant, il faudra choisir le type d'impression pour le design et l'impression de l'étiquette personnalisée avec le prénom pour le t-shirt personnalisé. Plus il y aura de pièces moins l'impression sera chère. Dans notre cas, nous utiliserons l'impression numérique.

Vous voulez voir le rendu final ? Voici ce que donne notre exemple.

Visuel produit et étiquette personnalisé

Vous voulez passer à l'action ? Il ne vous reste plus qu'à vous rendre sur notre configurateur et commencer votre projet ! Vous retrouverez un ensemble de t-shirt,sweat, sacs (tote bag) et bien plus encore. N'hésitez pas à nous contacter directement pour des projets bien spécifiques. À très vite !